Les guêpes. Une espèce utile mais dangereuse lorsqu'elles se trouvent chez vous.

Il y a une espèce d’insectes bâtisseurs qui est utile mais a la fois très dangereuse. Ce sont les guêpes. Elles peuvent très facilement s' incruster chez vous. Que vous soyez en maison ou en appartements. Elles se logent dans les greniers, caves, sous les volets roulants, dans les murs et cloisons etc…..

Si vous avez décidé de vous en débarrasser vous-même, ce n’est vraiment pas une bonne idée. Même si de nombreux sites ou tutos vous expliquent comment faire, la charge des guêpes et de leurs piqûres restent très dangereux. Contrairement aux abeilles, les guêpes ne perdent pas leur dard et peuvent vous piquer plusieurs fois. Si elles sentent qu’elles se font attaquée, elles vont se défendre et être très agressives. Cela se finit le plus souvent aux urgences.

Les produits en vente dans le commerce seront sans doute très bien pour 2 ou 3 guêpes mais certainement pas pour un nid qui va être formé de plusieurs centaines de guêpes.

Brûler, noyer ou tout autres systèmes D vous sera non plus d’aucune utilité, désolé….

Nous allons toujours approcher le nid de guêpes équipés de protections sur l’ensemble du corps. Par leurs tailles, les guêpes peuvent se débrouiller pour arriver jusqu’à notre peau et nous piquer. De plus, nous sommes toujours équipé d’une trousse médicale spéciale piqûre de guêpes.

 

Grâce à notre caméra thermique, nous allons pouvoir détecter le nid. En effet, s’il se trouve dans un tronc d’arbre, une cloison, un mûr, ou une charpente, il va falloir trouver le nid pour un traitement efficace. Viser au hasard ne servira à rien et les guêpes reviendront.