Télécharger
Désinfectant COVID
Ce fichier vous explique toutes les recommandation suite à la désinfection des locaux.
Désinfectant-erazer-fr.pdf
Document Adobe Acrobat 275.8 KB

La désinfection à Lyon

Le désinfectant n'est pas à confondre avec l'antiseptique. Ce dernier a pour but d'être appliqué sur des tissus vivant, et le désinfectant a pour but d'être appliqué sur des matériaux inertes tels que sols, meubles, matériel médical....etc. Notre rôle s'arrête à la désinfection et la protection.

 

Produits de protection et désinfection pendant le stockage. Ils sont utilisés pour protéger les produits manufacturés, autre que les denrées alimentaires, les aliments pour animaux, les produits cosmétiques, les médicaments ou les dispositifs médicaux, par la métrise des altérations microbiennes afin de garantir leur durée de conservation.

 

Les produits de protection pour les pellicules. Ils sont utilisés pour protéger les pellicules ou les revêtements par la maîtrise des altérations microbiennes ou la croissance des algues afin de sauvegarder les propriétés initiales de la surface des matériaux.

 

Les produits de protection du bois. Ils sont utilisés pour protéger le bois provenant de scieries, y compris pendant la phase de transformation dans la scierie, ou des produits du bois par la maitrise des organismes qui détruisent ou déforment le bois, y compris les insectes. Ce type de produit comprend à la fois des produits de traitement préventifs et curatifs.

 

Les produits de protection des fibres, du cuir, du caoutchouc et des matériaux polymères. Ils sont utilisés pour protéger les matières fibreuses ou polymérisées telles que le cuir, le caoutchouc, le papier ou les produits textiles par la maitrise des altérations microbiologiques.

 

Les produits de protection des matériaux de construction. Ils sont utilisés pour protéger les ouvrages de maçonnerie, les matériaux composites ou les matériaux de construction autre que le bois.

 

Les produits de protection des liquides utilisés dans les systèmes de refroidissement et de fabrication. Ils sont utilisés pour protéger l'eau ou les autres liquides utilisés dans les systèmes de refroidissement et de fabrication par la lutte contre les organismes nuisibles tels que les microbes, les algues ou les moules.

 

Les produits anti-biofilm. Ils sont utilisés pour prévenir ou lutter contre la formation de biofilm sur les matériaux, équipements et structures utilisés pour l'industrie. Par exemple sur le bois et la pâte à papier.

 

Les produits de protection des fluides de travail ou de coupes. Ils sont utilisés pour lutter contre les altérations microbiennes des fluides utilisés pour le travail ou la coupe du métal, du verre ou d'autres matériaux.